Les métiers qui recrutent dans l'industrie

Publié le 25-04-2013.


en bref

Vous êtes intéressé par le secteur de l’industrie ? Vous y travaillez déjà et souhaitez vous orienter vers un autre métier que celui que vous exercez actuellement ?

Nous proposons ici une liste des métiers qui recrutent le plus dans le secteur de l’industrie et pour lesquels les processus de recrutement en général assez longs, faute de trouver les profils adéquats.

Construite à partir d’informations issues des entreprises et des partenaires de l’emploi de Génération Industrie, elle propose pour chacun de ces métiers des liens vers des fiches descriptives de nos partenaires Pôle Emploi et APEC afin d’en donner les caractéristiques principales pour apprendre à le connaître (activités, compétences clés…) ainsi que les informations utiles pour tout candidat à l’orientation ou à la mobilité vers ce métier (formations, métiers proches en termes de compétences…).


Les métiers non-cadres


Les métiers cadres

La partie cadre de cette liste est ici plutôt déclinée en termes de fonctions pouvant regrouper plusieurs métiers, toutes filières confondues.

Vous pouvez élargir le champ des recherches de métiers sur ces fonctions en consultant l'annuaire des métiers de l'APEC.


participants

Rachida BAIDANE
Pôle Emploi

Florence MAIER
Pôle Emploi

Gilles FOURCHY
APEC

Sylvie VIGNERON
Maison de l’Emploi de Strasbourg


Réagir sur cet article